MMSP

Numéro court 3737 du Centre d'Appel et d'Orientation Administrative

2017-05-09 15:09:00.0

Contenu

En application des Hautes Directives de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI, prononcées à l'occasion de l'ouverture de la première session parlementaire de la première année législative du dixième mandat législatif, incitant les Départements Ministériels à répondre aux questions des citoyens et à justifier leurs décisions en référence aux dispositions juridiques en vigueur, Monsieur Mohamed Ben Abdelkader, Ministre délégué auprès du Chef du Gouvernement Chargé de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique, a lancé Mardi 9 Mai 2017 au siège du Ministère le numéro court 3737 pour le Centre d'appel et d'orientation administrative relevant de ce dernier, lors d'une journée Portes Ouvertes aux médias.

Cette rencontre a été consacrée à la présentation du plan d'action, ainsi que des mesures urgentes arrêtées pour les 3 mois à venir, visant à l'amélioration des relations de l'Administration avec le Citoyen et de la qualité de prestations des services publics.
Le Centre d'appel et d'orientation administrative fait partie du dispositif d'accueil et d'information mis à la disposition des citoyens, particuliers ou professionnels, résidants au Maroc ou à l'étranger, et s'inscrit dans le cadre du dispositif intégré d'accueil électronique.

Ce dispositif comprend les sites et applications mobiles suivants :

  -  Le portail des services publics (www.service-public.ma), destiné à l'information des citoyens sur les services offerts par les différentes administrations, ainsi que sur les procédures administratives courantes ;

  -  Le site emploi public (www.emploi-public.ma), qui publie toutes les  informations relatives aux recrutements dans la fonction publique ;

  -  Le portail de géolocalisation des services publics (maps.service-public.ma) dont la mission est de mettre à la disposition des citoyens les coordonnées géographiques des différents services publics.

  -  Le Centre d'appel et d'orientation administrative est joignable par courrier électronique ou par téléphone depuis l'étranger aux numéros (+212 537 679 906) / (+212 537 679 800) / (+212 537 278 040) ou, à partir du Maroc, sur le numéro (080 200 37 37).

Il est désormais possible de contacter le Centre d'appel et d'orientation administrative depuis le numéro 3737, facile à retenir et rapide à composer.

Déscription

Le Ministère de la Réforme de l'Administration et de la Fonction Publique lance le numéro court 3737 du Centre d'Appel et d'Orientation Administrative.