MMSP

Deuxième conférence nationale sur la santé

2013-07-02 10:04:00.0

Contenu

Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi MOHAMMED VI que DIEU L'Assiste, le Ministère de la Santé organise du 1er au 3 juillet 2013 à Marrakech, la Deuxième Conférence Nationale sur la Santé sous le thème :  Pour une nouvelle gouvernance du secteur de la santé.

    Cette deuxième édition du grand rendez-vous de la santé au Maroc, réunira les acteurs de la santé et les partenaires du secteur pour débattre des axes prioritaires de la réforme du système de santé qui émergent des attentes des citoyens, des ambitions des professionnels de santé, et des perspectives de développement du système national de la santé.

    Les cinq thématiques de la conférence concernent la couverture universelle de santé et la viabilité des systèmes de financement ; la gouvernance du secteur ; l'équité d'accès aux soins et ses implications en terme de droit constitutionnel à la santé ; la formation et la disponibilité des professionnels de santé ; et les nouveaux défis de la santé publique face aux réalités de la transition épidémiologique et des enjeux de la veille et de la sécurité sanitaires.

    Prendront part à cet événement, des représentants des secteurs gouvernementaux, des organisations de la société civile, des partenaires sociaux, des instances élues, des organismes internationaux et d'experts nationaux et internationaux.

    Il est attendu de débattre des recommandations thématiques qui seront la plateforme du projet de la Charte Nationale de la Santé, et qui fixeront les grandes priorités d'action en matière de santé pour les trente années à venir.

Déscription

Du 1er au 3 juillet 2013 à Marrakech, deuxième conférence nationale sur la santé, sous le thème :Pour une nouvelle gouvernance du secteur de la santé.