MMSP

Nouvelle version du portail du ministère de l'economie et des finances

2014-01-24 10:13:00.0

Contenu

La refonte actuelle   a pour objectifs l'élargissement de la base des internautes utilisateurs du Portail Internet du Ministère de l'Economie et des Finances, à travers l'amélioration de sa visibilité et l'exploitation des avantages qu'offrent les dernières évolutions des technologies WEB.

La nouvelle version a accordé une grande importance à l'intégration de la langue 'Amazigh', mettant ainsi en œuvre les dispositions de la constitution en la matière, ainsi qu'au renforcement de la diversité linguistique du Portail à travers l'ouverture sur d'autres langues par l'instauration de la version espagnole et ce, à l'instar des langues française et anglaise.

La nouvelle version offre également de nouveaux e-services en l'occurrence l'e- réclamation et l'e-suggestion et renforce la présence du MEF dans les réseaux sociaux à travers notamment Twitter et YouTube.

Par ailleurs, et pour une meilleure lisibilité et plus d'adaptation aux exigences des utilisateurs, les rubriques du Portail ont connu une réorganisation. De même, qu'il a été procédé à l'intégration d'un nouveau moteur de recherche en vue d'améliorer l'accessibilité aux informations figurant sur le Portail dans sa globalité.

Déscription

Le Ministère de l'économie et des finances a lancé le 10 janvier 2014 une nouvelle version de son portail internet.