MMSP

Baccalauréat professionnel

2014-08-05 09:31:00.0

Contenu

Le ministère de l'Education nationale et de la formation professionnelle a annoncé l'ouverture des candidatures pour accéder aux filières du Baccalauréat professionnel.

Le lancement officiel de cette nouvelle branche est prévu au début de l'année scolaire 2014-2015.

Le Baccalauréat professionnel comporte un tronc commun professionnel industriel qui compte les filières de la maintenance industrielle et de l'industrie mécanique (secteur automobile), ainsi qu'un tronc commun professionnel agricole qui comprend la filière de gestion des exploitations agricoles, précise le ministère dans un communiqué.

Les élèves de la troisième année de l'enseignement secondaire qualifiant orientés vers les troncs communs scientifique ou technique et les élèves poursuivant leurs études dans ces troncs communs et désireux de changer d'orientation sont invités à remplir le dossier de candidature et de le soumettre avant le 10 septembre prochain.

Les filières du Baccalauréat professionnel seront implantées dans les académies régionales du Grand-Casablanca, de Rabat-Salé-Zemmour-Zaer, du Gharb-Chrarda-Béni Hsein et de Tanger-Tétouan.

Déscription

Ouverture des candidatures prévu au début de l'année scolaire 2014-2015.