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Demande de passeport biométrique provisoire pour Les mineurs âgés de 12 à 18 ans résidants au Maroc

Le demandeur

Les mineurs âgés de 12 à 18 ans résidants au Maroc

Documents exigés

  • Le formulaire de demande du passeport provisoire dûment renseigné, daté et signé par le représentant légal du demandeur.
  • Une photocopie certifiée conforme à l’original du récépissé de dépôt de la demande de délivrance ou de renouvellement de la carte nationale d’identité électronique délivré par la Direction Générale de la Sûreté Nationale.
  • Un extrait d’acte de naissance ou une copie intégrale du registre de l’état civil datant de moins de trois mois.
  • Un certificat de résidence, délivré par l’autorité administrative locale compétente ou une attestation d’immatriculation consulaire (*), lorsque le demandeur réside à l’étranger.
  • Un justificatif de la qualité du représentant légal et du lien avec le mineur.
  • Un justificatif de l’urgence.
  • Deux photographies d'identité identiques, récentes, sur fond bleu ou gris clairs de format 35 mm x 45 mm représentant le demandeur de face et faisant apparaître clairement les caractéristiques de l’ensemble de son visage « normes des photographies »
  • En cas de renouvellement, l’ancien passeport, ou une déclaration de perte ou de vol de ce titre de voyage, le cas échéant.

Frais

300 dhs

Lieu de dépôt

l’annexe administrative ou caïdat du lieu de résidence du demandeur pour visa du formulaire. Après cela, le dossier de demande est restitué au demandeur ou à son représentant légal qui le dépose au niveau de la préfecture ou de la province compétente en contrepartie d’un récépissé.

Lieu de délivrance

la préfecture ou de la province compétente

Voies de réclamation

Institution Al-Wassit (Médiateur)

Source d'information (département d'origine)

Ministère de l’interieur - www.passeport.ma

Informations utiles

NB:  les mineurs titulaires de la carte nationale d’identité électronique sont dispensés de l’extrait d’acte de naissance ou de la copie intégrale du registre de l’état civil, du certificat de résidence ou de l’attestation d’immatriculation consulaire et de la photocopie certifiée conforme à l’original du reçu délivré par la Direction Générale de la Sûreté Nationale suite à l’accomplissement de la procédure de prise des empreintes digitales.

(*)  L’attestation d’immatriculation consulaire est délivrée par la mission diplomatique ou le poste consulaire ou la Direction des Affaires Consulaires et Sociales relevant du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération à Rabat.

Centres d'appels
  • 37 37

    Centre d'appels et d'orientation administrative.

  • 08 020 020 50

    Centre d'information du Ministère de l'agriculture et de la pêche maritime

  • 05 37 27 37 27

    Centre d’appel téléphonique de la Direction Générale des Impôts

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