• 0802003737 (Coût d'un appel local)
  • Email (Réponse en 3 jours max)

Renouvèlement des CIN

  • 01/11/2013

    Le 31 décembre 2013 est le dernier délai pour le renouvèlement des cartes d’identité nationale (CIN) dans leur ancienne forme, a annoncé vendredi 25 octobre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

    Dans un communiqué, la DGSN, après avoir rappelé les avantages de la carte nationale d’identité électronique notamment en matière de simplification des procédures administratives, d’enregistrement des données personnelles et de sécurité des documents d’identité, appelle tous les citoyens à renouveler leurs anciennes CIN avant la date précitée.

    Pour atteindre cet objectif, la DGSN a pris toutes les mesures nécessaires au niveau des centres d’enregistrement des données d’identité à travers le Royaume, et ce pour faciliter l’opération d’attribution des CIN électroniques.

    Le programme de généralisation des CIN électroniques avait arrêté préalablement le 31 décembre 2011 comme dernier délai pour le renouvellement des anciennes CIN avant de décider un délai supplémentaire fixé au 31 décembre 2013, rappelle la DGSN.