• 0802003737 (Coût d'un appel local)
  • Email (Réponse en 3 jours max)

Certificat de célibat à des fins administratives

Le certificat de célibat est un document ayant pour objectif de prouver la situation matrimoniale (célibataire) de son détenteur. Le certificat de célibat à des fins administratives est délivré à l'intéressé suite à une demande auprès des administrations publiques selon leurs compétences, ou des autorités étrangères.

Le demandeur

Le ou les fiancés

Documents exigés

  • La présentation de la carte d'identité nationale ;
  • Dans le cas où l'agent de l'autorité n'arrive pas à déterminer la situation familiale de l'intéressé, ce dernier est tenu de rédiger un engagement attestant sa situation familiale.

Frais

Néant

Lieu de dépôt

Le service communal chargé des attestations administratives à la commune ou à l'arrondissement ou à l'annexe administrative du lieu de résidence de l'intéressé

Lieu de délivrance

* Le Président du Conseil communal du lieu de résidence de l'intéressé ou son représentant.
* Le président du Conseil de l'arrondissement ou son représentant

Délai de traitement

Le jour même

Voies de réclamation

Institution Al-Wassit (Médiateur)

Contact

Ministre de l'intérieur

Source d'information (département d'origine)

Ministère de l’interieur - Ministère de l’intérieur

Centres d'appels
  • 080200 37 37

    Centre d'appels de l'administration

  • 08 020 020 50

    Centre d'information du Ministère de l'agriculture et de la pêche maritime

  • 05 37 27 37 27

    Centre d’appel téléphonique de la Direction Générale des Impôts

  • Tous les centres d'appels