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Les inscriptions maritimes définitives

La demande d'inscription maritime définitive d'un marin se fait auprès du Service des gens de mer, accompagnée d'un dossier justifiant l'aptitude du concerné.

Le demandeur

La personne concernée

Documents exigés

  • Une attestation de fin d'étude délivrée par un institut ou un centre des pêches ;
  • Un acte de naissance ;
  • Un certificat médical ;
  • Une copie légalisée de la carte d'identité nationale ;
  • Deux photos ; Une attestation de bonne conduite.

Frais

Un timbre de 20 Dhs

Lieu de dépôt

Le service des gens de mer

Lieu de délivrance

Le service des gens de mer

Délai de traitement

De trois à cinq jours

Voies de réclamation

Institution Al-Wassit (Médiateur)

Contact

Ministère de l'Agriculture et des Pêches Maritimes- Département des Pêches Maritimes-

Source d'information (département d'origine)

Ministère de l'agriculture et de la pêche maritime - Département de la pêche maritime

Références juridiques
  • La circulaire n° 02/05 du 06 février 1998
  • Suite
Centres d'appels
  • 37 37

    Centre d'appels et d'orientation administrative.

  • 08 020 020 50

    Centre d'information du Ministère de l'agriculture et de la pêche maritime

  • 05 37 27 37 27

    Centre d’appel téléphonique de la Direction Générale des Impôts

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